Pages

mercredi 17 octobre 2007

Cela fait un an...

Voilà, je prend pour la première fois la plume sur le blog de Nanou... Je suis son mari. Pourquoi écrit il me direz vous?
Et bien nous fêtons aujourd'hui en famille le retour à la vie de Nanou... Plus exactement, nous nous souvenons qu'il y a un an jour pour jour Nanou était victime d'un accident vasculaire cérébral, une trombophlébite cérébrale.
Du jour au lendemain, la vie a basculée nous laissant entrevoir le pire. Pendant quelques jours, nous sommes restés près du téléphone, les journées étaient ponctuées par les rares visites possibles aux soins intensifs. Puis un après-midi, le téléphone sonne et une voix vous annonce que le cauchemar est terminé, que la vie a pris le dessus. Ce fut ensuite trois semaines d'une vie hors du temps, le sentiment étrange d'être sur un nuage, porté par une force dont on fait connaissance. Tout à coup l'ordre des choses est complètement bouleversé, les priorités ne sont plus les mêmes.
Aujourd'hui, il s'agit pour nous d'un mauvais souvenir mais il nous aura appris que seule la vie est importante. Et s'il arrive que notre quotidien nous rattrape (ça il sait faire!) et bien nous nous regardons en face et d'un sourire complice nous le remettons ou il doit être!
Je vous souhaite à tous et à toute et longue et belle vie!

7 commentaires:

Christelle a dit…

belle et longue vie à tous les 4 aussi.

faby a dit…

De tout coeur je célèbre avec vous cette journée

laurence a dit…

Je me souviens de ce jour, ou j’ai eu très peur de perdre une amie qui m’est chère, l’attente fut longue, mais aujourd hui tu vas mieux et c’est ce qui compte.
Belle et longue vie a tout le monde

petitescroixetbidouilles a dit…

Un joli post très émouvant rempli d'amour et d'espoir ...
Belle vie à tous
Bises Domy

didine73 a dit…

Que d'émotions et d'amour dans cet article !!!!
Belle et longue vie à tous les 4 : croquez la à pleines dents ;-).

Dung a dit…

Quel qu'elle soit, être ensemble en famille est un bonheur de chaque instant. Profitez bien le plus longtemps possible.

cyberbaloo a dit…

Il est vrai que souvent on ne s'aperçoit plus de la valeur de la vie ... Il faut avoir été y confronté de loin ou de près... pour en avoir vraiment conscience ...

Superbe mot, c'est touchant...
Bises à vous 4